Suivez-nous

Economie

Q4 : +13% pour le Mac

iMike

Publié le

 

Par

macbookpro-110224-1-2.jpg

Apple est sur les bons rails pour cartonner une fois de plus durant le dernier trimestre. Ça n’est pas une découverte exceptionnelle, tous les analystes s’accordant sur ce sujet… Gene Munster, de Piper Jaffray, appuie toutefois ses prédictions sur du solide, à savoir des chiffres NPD. D’après ces derniers, les ventes de Mac ont grimpé de 13% durant les deux premiers mois du quatrième trimestre calendaire, par-rapport à la même période l’an dernier.

macbookpro-110224-1-2.jpg

Un pourcentage malgré tout qualifié de «léger» par l’analyste, alors que le consensus de la communauté financière tourne plutôt autour des 25% de croissance, soit 5,2 millions de Mac. Durant le seul mois de novembre, les ventes de Mac de bureau ont augmenté de 5%, celles des MacBook de 9%.

Néanmoins, Munster estime que le gros de la croissance aura lieu en décembre, ce qui paraît relativement logique (l’an dernier, 48% des Mac vendus durant le trimestre l’ont été au tout dernier mois de 2010). C’est pourquoi Munster pense qu’Apple sera dans les clous pour écouler entre 5,1 et 5,3 millions d’ordinateurs. 18% des revenus d’Apple proviendront des Mac au dernier trimestre.

C’est moins brillant pour l’iPod : chute de 14% par-rapport à l’an dernier pour l’ex-produit star de Noël. C’est mieux cependant que les 20% pronostiqués par les observateurs…

Source