L’iPad attire toujours autant
Pauvre concurrence de l’iPad. Même avec la meilleure volonté du monde, elle n’arrivera pas à effacer l’attrait de la tablette pommée, y compris, et c’est malheureux, à ceux de leurs clients qui ont opté pour d’autres smartphones que l’iPhone. Un sondage conduit par Maritz Research auprès de 2 500 possesseurs de mobiles intelligents de toutes obédiences montrent que c’est l’iPad la tablette la plus désirée.
Présenté à un choix de 14 tablettes provenant de 11 constructeurs, 53% des propriétaires de BlackBerry, 41% de ceux d’un mobile Android et 40% de Windows Phone ont identifié l’iPad comme la tablette qu’ils aimeraient acheter. Il y avait pourtant dans cette sélection des produits sous Android et le PlayBook, mais rien à faire, la cote de l’iPad est définitivement trop élevée.
15% seulement des Android ont choisi le Kindle Fire (16% chez Windows Phone), 19% optent pour un Galaxy Tab (12% pour WP7). Seuls 8,5% des BlackBerry préfèrent le PlayBook…
Sans trop de surprise, 77% de ceux qui possèdent un iPhone ont une préférence pour l’iPad, 8% pour le Kindle Fire et 5% pour un Galaxy Tab.