BBC : iPlayer bientôt pour iPhone
La BBC nourrit de grandes ambitions pour son iPlayer, un lecteur vidéo offrant l’accès aux émissions et séries TV produites par le réseau public outre-Manche. Une app pour iPad est disponible depuis cet été, qui permet de s’abonner aux programmes pour 6,99 euros par mois depuis la France.
Après avoir lancé son service au Canada, en Scandinavie et en Australie, la Beeb va déployer à partir de jeudi une version pour iPhone et iPod touch de cette même application. Jana Bennett, présidente d’iPlayer, a déclaré que «l’extension de cette plateforme montre comment iPlayer ne concerne pas seulement un mouvement de la télévision vers les tablettes; c’est également une stratégie mobile – disposer réellement de la télévision partout d’une façon jamais vue encore. Nous souhaitons également qu’iPlayer soit vraiment représentatif de la créativité britannique».
Elle a partagé quelques statistiques : 75% des abonnés utilisent l’app au moins une fois par jour, 25% continuent de naviguer dans le catalogue après avoir visionné une émission, et 35% des spectateurs regardent plus d’une émission par visite.
De nouveaux programmes seront ajoutés dans le courant de l’année prochaine, tandis que des catégories supplémentaires (Music et Arts and culture) approfondiront l’offre mobile de la BBC.