Suivez-nous

Divers

Usage : le Kindle Fire rhabillé pour l’hiver

iMike

Publié le

 

Par

kindle-fire-facebook-login.jpg

Le format de 7 pouces adopté par le Kindle Fire et bon nombre de tablettes concurrentes de l’iPad n’a rien d’idéal quand vient le moment de s’en servir dans la vraie vie. Une étude non représentative mais significative menée par Jakob Nielsen auprès de quatre utilisateurs expérimentés de tablettes (entre 1,5 et 2,5 ans d’expérience) montre en effet que les éléments d’interface sur le Fire sont trop petits, d’où des erreurs fréquentes de tapotage et des activations accidentelles.

kindle-fire-facebook-login.jpg

Un des cobayes a ainsi passé de longues minutes à essayer de se logguer sur Facebook après avoir malencontreusement appuyé sur le mauvais bouton. Les utilisateurs sont définitivement plus à l’aise avec les versions mobiles des sites web, conçus pour… des écrans de 3,5 pouces.

Dans le même ordre d’idée, la lecture de magazines pourrait être efficace, si ces derniers étaient adaptés à la taille de l’appareil. Les éditeurs de contenus doivent fournir leur production dans un format adapté à ce type d’écran. Nielsen recommande même que le format 7 pouces soit traité comme une «nouvelle plateforme».

Le navigateur web Silk est loin de remporter les suffrages : «maladroit», scrolling erratique, lag… Le Fire a également été jugé comme un «objet lourd» qui n’était pas «agréable à porter» passé un certain temps. L’absence de bouton d’accueil et de volume est critiqué. Bref, il y a là matière à réflexion pour Apple à qui la rumeur prête depuis longtemps le développement d’une version 7 pouces de l’iPad.

Source