Suivez-nous

Divers

Le Xiaomi attendait la mort de Jobs

iMike

Publié le

 

Par

xiaomi_phone_8upvt.jpg
Lie Jun a pour lui le mérite de la franchise, quitte à heurter les consciences : le créateur du Xiaomi, un smartphone proposé nu à environ 230 euros, attendait avec impatience que Steve Jobs meure afin d’avoir à son tour l’opportunité de briller. «Le sens de notre existence est juste en attente que Steve Jobs y passe», a t-il déclaré au magazine Entrepreneur deux mois avant que le fondateur d’Apple ne décède. Élégant…

Son mobile, qui se paie en plus le luxe de ressembler très fort à un iPhone, a néanmoins rencontré un certain succès : 300 000 unités durant les premières 24 heures de pré-commandes. Il faut dire qu’avec un tel tarif, l’engin a de quoi attirer.

Le mobile roule sous Android, sur lequel les équipes de Jun ont appliqué une surcouche graphique appelée MIUI; il est motorisé par un processeur cadencé à 1,2 Ghz, et si on en croit les premières prises en main, l’objet semble bien fini… Même si quelques prototypes ont montré de sérieux problèmes. Il sera livré à partir du 18 décembre, en Chine uniquement.

Source