iOS 5 : bogue d’Apple ID
Un bogue étrange et potentiellement dangereux semble affecter l’iPhone 4S : après une restauration logicielle depuis la sauvegarde iCloud, le smartphone peut ensuite afficher des comptes Apple ID n’appartenant pas au propriétaire de l’appareil. Dans la vidéo d’Electronista, le smartphone (sous iOS 5.0.1, mais visiblement le bogue peut également frapper sous iOS 5.0) lance une fenêtre pop-up d’identification dont l’ID n’est pas celui de l’utilisateur d’origine, ni ne reflète des adresses e-mails lui appartenant.
Après six ou sept identifiants inconnus ainsi générés et au bout de 20 minutes, le bogue disparait… pour mieux revenir ensuite. Et il frappe même quand toutes les applications ont été fermées. Le problème est un sujet de discussions sur les forums de support d’Apple, où un des utilisateurs frappés par ce mal a indiqué qu’Apple était au courant et enquêtait.
Le seul moyen de ne pas être touché par ce souci est de ne pas utiliser la restauration iCloud et d’en passer par la bonne vieille méthode du branchement à iTunes. On ignore si le bogue frappe d’autres appareils iOS.