Suivez-nous

Justice

Samsung/Apple : jugement le 8 décembre

iMike

Publié le

 

Par

La plainte de Samsung contre Apple suit son cours en France, au tribunal de grande instance de Paris où la justice doit décider d’une injonction contre l’iPhone 4S. Cette requête, motivée par des brevets touchant la 3G UMTS qu’Apple enfreindrait, est identique à celle déposée en Italie et au Japon – la victoire dans un pays permettrait au constructeur coréen de remporter une bataille qui pourrait s’avérer décisive dans sa guérilla contre le smartphone.

Cependant, Apple a un argument en or massif : en faisant appel à une puce réseau Qualcomm, Cupertino utilise la licence Samsung de son fournisseur, qui ne manque pas de verser son écot au constructeur pour l’usage desdits brevets. CQFD : Apple est en règle par l’entremise de Qualcomm. Samsung ne l’entend évidemment pas de cette oreille… «Nos terminaux sont compatibles avec la norme UMTS depuis 2007 ; Samsung ne peut pas faire semblant de le découvrir aujourd’hui», a déclaré un avocat qui estime qu’il s’agit là d’une manière pour le coréen de faire pression sur son partenaire. Et il n’y a pas de conciliabule en coulisses pour tenter de régler l’affaire à l’amiable. Du moins, pas officiellement…

L’audience d’hier a duré quatre heures, en présence de représentants des deux parties. Le jugement en délibéré aura lieu le 8 décembre.

Source