Suivez-nous

Economie

5,2% pour le Mac

iMike

Publié le

 

Par

Needham-APPLgrowth-inline1.jpg

Le Mac est en grande forme, comme on l’a vu au trimestre dernier où Apple a écoulé un nombre record d’ordinateurs (4,89 millions, précisément). Si le grand public est semble t-il accro aux solutions pommés, la Chine et la zone Asie sont des relais de croissance pour le Mac, tandis que le marché «business» se porte lui aussi très bien d’après Charlie Wolf de Needham. Sur les six derniers trimestres, les ventes de Mac auprès de ce marché sont en croissance, une tendance durable si l’on en croit l’analyste.

Ces bonnes nouvelles permettraient à Apple de capter 5,2% du marché mondial du PC au précédent trimestre 2011, soit 1 point de plus que l’an dernier à la même époque.

Needham-APPLgrowth-inline1.jpg

Les ventes des ordinateurs Apple dépassent celles des PC depuis 22 trimestres consécutifs (!), tandis que les livraisons pour les entreprises ont augmenté de 43,8% depuis 2010. En Europe, si la croissance du marché PC mange un gadin de 10%, Apple signe une hausse de 20%, tandis qu’aux États-Unis, la firme à la pomme continue de gagner du terrain et des parts de marché.

Le succès de l’iPhone et de l’iPad semblent avoir convaincu les responsables IT des grandes entreprises à reconsidérer le Mac : l’effet halo semble jouer à plein.

Source