Sony concurrence les opérateurs TV
Sony ne plaisantait pas quand son CEO, Howard Stringer, déclarait qu’il voulait concurrencer le projet de smart TV d’Apple… même si cet appareil et les services afférents sont encore dans les limbes (lire «Smart TV : Sony est prêt») ! Les projets du géant nippon commencent à apparaître au grand jour, par l’entremise du Wall Street Journal qui a eu vent de la volonté de Sony de lancer une alternative à la télévision traditionnelle en passant par internet.
Le quotidien décrit ce service ainsi : il s’agit pour Sony de livrer le contenu des chaînes via le web sur ses produits, dont la Playstation, les lecteurs Blu-ray et ses téléviseurs connectés. Le constructeur aurait déjà signé des accords avec plusieurs fournisseurs, dont Comcast, NBC Universal, Discovery et News Corp, afin que leurs émissions soient disponibles par ce canal.
Sony voudrait proposer un nombre plus réduit de chaînes que les opérateurs TV classiques afin de conserver une certaine flexibilité mais aussi un prix plus abordable.
Voilà une initiative qui ressemble à ce qu’Apple avait en tête avant de lancer l’Apple TV 2G, à savoir une offre de séries et d’émissions à quelques dollars par mois – hélas, cela n’a rien donné.