Suivez-nous

Economie

Un trimestre record pour le Mac

iMike

Publié le

 

Par

macbookpro-110224-1.jpg

Au trimestre dernier, Apple affichait déjà des ventes record de Mac. Cupertino est bien parti pour réaliser une performance encore meilleure durant le trimestre actuel, croit deviner Gene Munster, analyste enthousiaste chez Piper Jaffray. D’après sa boule de cristal (et des chiffres NPD), les ventes d’ordinateurs frappés d’une pomme ont grimpé aux États-Unis de 19% en octobre 2011 par-rapport à octobre 2010; si les ventes continuent de grimper ainsi, Apple devrait écouler entre 5,1 et 5,5 millions de Mac.

macbookpro-110224-1.jpg

Il s’agirait là d’une croissance comprise entre 23 et 28% entre le Q4’11 et le Q3’10. Les analystes s’entendent pour estimer des ventes de 5,2 millions de Mac : Apple est donc bien partie pour réaliser au moins aussi bien.

Munster indique également que les revenus tirés des ordinateurs représenteraient 18% du chiffre d’affaires de Cupertino.

En revanche, c’est toujours la descente aux enfers pour l’iPod, qui n’a pas bénéficié d’une mise à jour lors du dernier Special Event : les ventes des baladeurs devraient ainsi chuter de 18%, soit entre 15 et 16 millions d’iPod au quatrième trimestre.

Source