Suivez-nous

Divers

Premiers tests pour le Kindle Fire

iMike

Publié le

 

Par

1-44.jpg

Amazon va t-il réussir le hold-up sur le marché de la tablette avec le Kindle Fire ? On le saura ce 15 novembre, où le produit sera officiellement disponible, du moins aux États-Unis. En attendant, les premiers tests du produit sont apparus et visiblement, l’appareil plaît… surtout en raison de son prix : à 200$, nul doute que la tablette trouvera preneur.

Sur The Verge, Joshua Topolsky écrit que le Fire n’a rien d’un iPad killer, même s’il a le potentiel pour faire beaucoup de choses. Amazon semble toutefois attendre et espérer que les développeurs se lancent sur cette plateforme en abandonnant Android, qui est le coeur du système développé par le boutiquier. En revanche, il ne fait guère de doutes que ce Kindle est une formidable tablette pour le prix demandé. «Ça n’est pas parfait, mais c’est un bon départ» conclut le rédacteur.

1-44.jpg

Pour Tim Stevens d’Engadget, le Fire est un «accomplissement» à 200$. Il s’agit d’une tablette parfaitement utilisable au navigateur web efficace. Par contre, il note que les performances sont occasionnellement à la peine, l’interface sonne parfois maladroitement, et les fonctionnalités sont limitées. Le Kindle Fire est pour le rédacteur une boutique en lui-même, une vitrine de 7 pouces vendue à pas chère pour accéder aux services d’Amazon.

Pas de demie-mesure chez Sam Biddle de Gizmodo, qui n’hésite pas à qualifier le Kindle de «concurrence sérieuse» à l’iPad ! L’appareil permet d’accéder aux contenus d’Amazon avec une grande facilité, ce qui sera un argument qui parlera surtout aux clients US du boutiquier. On pointe les mêmes soucis de performance, ainsi que la même interface au fonctionnement délicat. Enfin, si le Fire n’est pas aussi puissant ni «capable» que l’iPad, il ne coûte que 200$.

The Verge

Engadget

Gizmodo