Suivez-nous

Technologies

Abandon de Flash : RIM, téléviseurs

iMike

Publié le

 

Par

La décision d’Adobe d’abandonner la version mobile de Flash a des conséquences inattendues et de nombreuses implications qui touchent rudement la concurrence d’Apple, Flash constituant un des arguments de vente pour leurs produits mobiles, notamment les tablettes. RIM, dont le PlayBook fait grand usage du format multimédia, précise à AllThingsD l’avenir qu’il prévoit pour Flash : le constructeur ayant licencié le code source d’Adobe, il assure qu’il continuera à mettre à jour et faire évoluer Flash, sans Adobe.

Le PlayBook et le futur système d’exploitation BBX utilisant largement l’HTML5, RIM salue le virage d’Adobe vers ces technologies web. On attend les réactions des constructeurs de tablettes sous Android… et de Google.

On apprend également que les appareils mobiles ne sont pas les seuls concernés par l’abandon de leur version spécifique de Flash : la mouture destinée aux téléviseurs connectés est également abandonnée ! Adobe croit désormais fermement que la «bonne approche pour livrer du contenu sur les téléviseurs est de passer par des applications, et pas par une expérience de navigation internet». Le mot est passé à Google dont le service (basé sur Android) Google TV prenait en grande partie appui sur Flash.

Source