Suivez-nous

iPhone

iPhone 4S : un capteur pour Siri

iMike

Publié le

 

Par

iFixit a mis le doigt sur une des particularités de l’iPhone 4S de prime abord invisible, mais qui fait que l’appareil est fondamentalement différent de ses prédécesseurs. Le capteur de proximité (celui qui permet de désactiver l’écran lorsque le visage de l’utilisateur s’en approche pour répondre à un appel) a subi un léger changement qui permet à Siri de savoir où se trouve son maître. La DEL infrarouge de ce capteur s’allume lorsque l’écran est actif : c’est ainsi que l’assistant vocal peut savoir où le visage de l’usager se situe, et d’attendre une commande vocale. Ce composant lui offre également la possibilité de fonctionner lorsque que l’on porte l’iPhone à l’oreille (pour peu qu’on ait coché cette option dans les préférences d’iOS).

Jusqu’où va se nicher le souci du détail… Mais c’est aussi ça qui participe de l’excellente expérience utilisateur des produits Apple.

Est-ce que l’absence de ce composant sur les iBidules plus anciens interdit l’utilisation de Siri sur autre chose qu’un iPhone 4S ? Pas nécessairement, comme les bidouilleurs l’ont réalisé récemment. Il s’agit surtout d’un confort supplémentaire.

Source