Suivez-nous

Justice

.aus : Apple devra tout déballer

iMike

Publié le

 

Par

Gros revers dans la saga opposant Apple à Samsung en Australie : la juge Annabelle Bennett a en effet ordonné à Cupertino de dévoiler à Samsung les termes des contrats liant le constructeur de l’iPhone aux opérateurs locaux, à savoir Optus, Telstra et Vodafone. Le fabricant coréen souhaite connaitre le niveau des subventions versées par les opérateurs à Apple, ce qui lui permettrait de déterminer les ressources financières qui ne lui sont incidemment pas reversées.

L’autre volet de cette décision est sans doute encore plus embêtant pour Apple, qui a dû livrer 220 pages du code source d’iOS 5 pour l’iPhone 4S – Samsung a néanmoins protesté qu’il manquait un fichier, qui pourrait se montrer utile pour savoir si l’appareil et le système d’exploitation enfreignent le brevet sur la 3G en jeu ici. Une nouvelle audience, fixée au 11 novembre, déterminera si le fichier en question devra être dévoilé.

Cette stratégie pour une fois gagnante de la part de Samsung pourrait faire des petits partout où les deux adversaires sont en bisbilles.

Source