Consumer Reports recommande l’iPhone 4S
Consumer Reports, l’organisme américain de défense des consommateurs, a finalement donné son sésame à l’iPhone 4S ! Le groupe avait fait beaucoup de bruit l’an dernier en initiant en quelque sorte l’Antennagate, refusant de recommander l’iPhone 4 et son souci de réception du réseau, malgré la présence du smartphone dans le haut de son classement des mobiles intelligents (lire «Pas d’iPhone 4 pour Consumer Reports») et «iPhone 4 : CR toujours pas fan»).
Des «tests spéciaux» réalisés par le labo de Consumer Reports sur l’iPhone 4S autorisent désormais le groupe à affirmer que ce problème de réception est désormais du passé ! En revanche, l’iPhone 4 de 8 Go continue lui de souffrir du symptôme. Par ailleurs, CR n’a pas rencontré de soucis d’autonomie. En conséquence, l’iPhone 4S est désormais dument recommandé !
En revanche, le mobile ne saurait faire mieux que les Galaxy S II, Droid Bionic et autres smartphones Android dont les écrans sont plus grands et qui roulent sur les réseaux 4G – au détriment à la fois de la portabilité et de l’autonomie, mais plus c’est grand et encombrant, mieux c’est, visiblement.