Suivez-nous

iPhone

iPhone 4S au bord de la rupture de stock

iMike

Publié le

 

Par

La demande autour de l’iPhone 4S ne décélère pas, aux moins aux États-Unis où Chris Whitmore de la Deutsche Bank révèle que dans la majorité des AppleStore sondés (30 en tout), il est fréquent de voir les stocks de smartphones s’épuiser dans la journée. Entre 85 et 90% des boutiques interrogées ont un inventaire au plus bas.

Les employés des AppleStore en sont à rediriger les potentiels acheteurs vers le site web pour réserver un mobile, et venir le chercher en boutique un autre jour, souvent le lendemain : les stocks étant renouvelés tous les jours, il ne s’agit bien souvent que d’une attente de 24 heures. La plupart des iPhone 4S disponibles dans les AppleStore étant réservés, cela laisse très peu de chance à ceux qui voudraient repartir avec un smartphone sans l’avoir commandé au préalable.

L’iPhone 4S est toujours livré entre une à deux semaines après sa commande, sur les AppleStore en ligne US et internationaux. Les disponibilités sont plus aléatoires dans les boutiques des trois opérateurs américains. Pour l’analyste, la cible de 28 millions d’iPhone écoulés au dernier trimestre apparaît «de plus en plus conservatrice».

Source