Suivez-nous

iPhone

Proto perdu : épilogue ?

iMike

Publié le

 

Par

john-t.jpg
On avait d’abord pris cette affaire à la blague, mais finalement il s’est avéré que cette histoire de perte d’un prototype d’iPhone 4S dans un bar de San Francisco en juillet s’est révélée vraie. Cette affaire a d’ailleurs provoqué un imbroglio abracadabrantesque entre la police locale et Apple : on a cru un temps que les gros bras de la firme à la pomme avaient d’autorité investi la maison d’un coupable présumé, déguisés en enquêteurs du SFPD… Il n’en a évidemment rien été, la police ayant bel et bien pris en main l’enquête.

Si celle-ci ne donne aucune nouvelle, en revanche du côté d’Apple voici ce qui ressemble à son épilogue : le vice-président chargé de la sécurité globale, John Theriault, aurait quitté la firme à la pomme il y a quelques semaines à en croire 9to5Mac.

Theriault avait rejoint Apple en 2007, après avoir travaillé une dizaine d’années chez Pfizer où il s’occupait déjà de la sécurité. Une véritable vocation puisqu’il émargeait auparavant au FBI, où il était agent spécial ! En 2008, on lui doit la création d’une «unité anti-contrefaçon» au sein d’Apple, dont le principal travail était de combattre le marché du clone en Chine.

Apple n’a pas encore confirmé ce départ.

Source