Suivez-nous

Divers

Apple n’a pas peur du Kindle Fire

iMike

Publié le

 

Par

kindle-fire.jpg

L’analyste Ben Reitzes a eu l’occasion de s’entretenir avec Tim Cook et Peter Oppenheimer, respectivement CEO et CFO d’Apple, et à cette occasion ils ont évoqué quelques sujets d’actualité, et en particulier le Kindle Fire. En substance, la tablette d’Amazon est plutôt bien vue du côté de Cupertino car elle contribue à la fragmentation d’Android… Si le coeur du logiciel du Kindle Fire est bien Android, pour le reste Amazon a complètement modifié l’interface et les services, à tel point que les apps de Google n’y sont même pas intégrées.

kindle-fire.jpg

Les deux dirigeants d’Apple estiment que cette nouvelle plateforme -malgré Android, il s’agit bien effectivement d’une autre plateforme propre à Amazon- va amener la clientèle à s’intéresser à celle beaucoup plus stable et uniformisée de la firme à la pomme.

Malgré tout, le prix de 199$ du Fire pourrait amener Apple à se montrer plus agressive sur le tarif de l’iPad, écrit l’analyste. Il n’est en revanche pas question de compromission sur la qualité du produit et son expérience.

Le Kindle Fire sera disponible le 15 novembre.

Source