Samsung veut des dépositions
Nouvel épisode dans la bataille judiciaire que se mène Apple et Samsung. Dans le cadre de la procédure US dont le procès devrait débuter le 30 juillet 2012, le constructeur coréen a demandé à faire déposer quelques uns des inventeurs de l’iPhone : Jony Ive, Douglas Satzger, Shin Nishibori et Christopher Stringer. Ces dépositions auront lieu rapidement même si elles auraient dû prendre place plus tôt, le 1er novembre. Aucun des protagonistes n’a pas témoigner encore, Jony Ive invoquant par exemple des «raisons personnelles».
Samsung attend beaucoup de ces témoignages qui pourraient lui donner des billes supplémentaires pour affaiblir Apple. Cependant, on se doute que ces quatre-là ne divulgueront rien qui puisse mettre l’entreprise dans l’embarras…
Doug Satzer est un vétéran d’Apple, ayant travaillé 12 ans dans le domaine des matériaux et de la finition. Il est aujourd’hui chez HP. Shin Nishibori et Christopher Stringer sont des ingénieurs dont les noms reviennent souvent sur les brevets Apple touchant l’iPod, les Mac et les appareils iOS.