NT-K : Apple perd une bataille
Si Apple réussit à faire plier Samsung, les avocats de la firme à la pomme ne remportent pas nécessairement toutes les batailles : Cupertino a ainsi perdu son procès face à NT-K, un fabricant espagnol de tablettes Android contre lequel Apple avait porté plainte en novembre 2010. Elle réclamait l’interdiction des ventes des produits du constructeur, des tablettes bon marché.
Les douanes espagnoles ont alors saisi les livraisons de NT-K en provenance de Chine, l’entreprise s’est retrouvée sur la liste européenne des produits pirates et pire encore, des charges criminelles ont été portées par Apple en décembre 2010 ! C’était sans doute aller un peu trop loin… et David a remporté sa bataille contre Goliath.
NT-K, forcément triomphant, a dans la foulée porté plainte contre Apple et ses pratiques jugées anti-concurrentielles – du nanan pour Samsung, car si cette accusation s’avérait, les procédures d’Apple contre son partenaire et néanmoins concurrent pourraient être affaiblies, du moins dans le pays de Cervantes.