App AppleStore : détails
La mise à jour de l’app AppleStore est dans les tuyaux d’Apple et devrait apparaître le 3 novembre, soit dès demain. Si la rumeur a déjà donné quelques renseignements sur les nouveautés à venir, le site BGR rentre dans des détails très intéressants.
Ainsi, si en utilisant l’app un client achète un article en stock, l’item en question sera disponible à l’AppleStore de brique et de mortier dans les 12 minutes – 3 minutes pour que la commande passe dans le système d’Apple, 2 minutes laissées à l’employé pour qu’il mette de côté l’article en question, 7 minutes faisant office de «délai de grâce» pour que le même employé mette tout en ordre, soit 12 minutes en tout ! Passé ce délai, le client pourra récupérer son produit, signer la commande et partir.
Si le client commande un article non disponible, comme par exemple un iPod gravé ou un Mac personnalisé, il obtiendra une date d’enlèvement. Dès que l’objet sera livré à l’AppleStore physique, le consommateur recevra une notification de la part de l’app. Et 12 minutes après cette notification, l’article sera disponible !
Les consommateurs optant pour un règlement en ligne ou via l’app AppleStore devraient être privilégiés par-rapport à ceux demandant l’aide d’un vendeur en boutique. Il s’agit de réduire l’attente en magasin – la patience est souvent une vertu cardinale dans un AppleStore…
Les articles achetés en ligne pourront être retournés en boutique.
Autre fonctionnalité d’importance, qui serait d’ailleurs une première dans le domaine de la distribution : en butinant dans une boutique pommée, le client ayant déniché l’accessoire de ses rêves aurait la possibilité de l’acheter via l’app AppleStore. Un coup de scan sur le code barres du produit en question (grâce à la caméra de l’iPhone ou de l’iPod), le montant de l’article serait prélevé sur son compte Apple ID (l’iTunes Store dans la plupart des cas). Et Apple ne chercherait pas à vérifier l’achat ! Cela paraît dur à croire, mais on sera rapidement fixé : ce nouveau service devrait être lancé jeudi.