Suivez-nous

iOS

Le poids de Siri

iMike

Publié le

 

Par

intro_siridatausage-thumb-640xauto-27243.jpg

Combien «pèse» un ordre Siri ? Cette question n’est pas si anodine puisque l’assistant vocal consomme des données, une denrée précieuse pour ceux dont les forfaits illimités n’en sont pas vraiment. Pour calculer ce poids, Wired a testé deux cas de figures : des ordres en local, par exemple «Règle l’alarme dans 3 heures» ou «Prends un rendez-vous pour vendredi à 14h»; la moyenne de ces ordres est alors de 36,7 Ko par demande.

Autre cas de figure : des demandes impliquant nécessairement un accès web («Combien de calories dans un muffin ?», «Combien de films avec Kevin Bacon ?»). La moyenne de ces ordres est de 94,72 Ko.

intro_siridatausage-thumb-640xauto-27243.jpg

Si un possesseur d’iPhone s’amusait à poser chaque jour durant un mois les 11 mêmes questions de Wired, il dépenserait alors 20 Mo de données. Évidemment, dans la réalité les usages sont très différents ! Le site propose alors cette base :

Si l’on utilise Siri 2 à 3 fois par jour pour une moyenne de 63 Ko de données (en comptant les ordres locaux et en ligne), cela revient entre 3,7 et 5,5 Mo par mois;

De 4 à 6 fois par jour, cela représente entre 7,4 et 11 Mo par mois;

De 10 à 15 fois par jour, cela représente entre 18,5 et 27,7 Mo par mois.

Bon à savoir en cas de petit forfait…

Source