Suivez-nous

Divers

Deux mois de Tim Cook

iMike

Publié le

 

Par

cook_hero20110204-2.jpg
Cela fait désormais un peu plus de deux mois que Tim Cook est CEO d’Apple, remplaçant fin août un Steve Jobs démissionnaire. Le Wall Street Journal dresse un premier bilan de cette nouvelle gouvernance par-rapport à celle de l’ancien CEO. Cook s’est notamment intéressé à des aspects administratifs peu du goût de Steve Jobs : les promotions, les mouvements dans les structures de l’entreprise…

Tim Cook a ainsi opéré des changements au niveau de la division Education, qui est désormais plus en phase avec le reste de la société. Phil Schiller et John Brandon y ont désormais plus de responsabilités. Eddy Cue, responsable des services internet, a aussi obtenu une promotion.

Cook s’est montré plus communiquant avec ses troupes, envoyant notamment des courriels s’adressant aux employés d’Apple regroupés sous le terme «Team». Le nouveau CEO a également imprimé sa marque au niveau des opérations caritatives.

Tim Cook encourage les dirigeants d’Apple a se montrer plus ouvert envers les utilisateurs des produits Apple, en les contactant directement par exemple. Il envisagerait également de distribuer des dividendes aux actionnaires, une chose impensable sous le règne de Steve Jobs. Bref, il y a du changement dans l’air à Cupertino…

Source