iPhone 4S : Samsung veut le code source
La bataille se poursuit en Australie entre Apple et Samsung, où le premier a obtenu l’interdiction de vente du Galaxy Tab 10.1. Dans la dernière escarmouche judiciaire, le constructeur coréen réclame désormais le code source de l’iPhone 4S ainsi que des détails sur les accords avec les opérateurs locaux, et notamment sur les subventions octroyées par ces derniers sur le smartphone pommé. «Si des subventions sont données à l’iPhone 4S, il y en a moins pour les produits de mon client», soutient l’avocate de Samsung. Certes, mais c’est le jeu commercial entre constructeurs et opérateurs…
En Australie, Samsung cherche, comme en France et en Italie, à interdire les ventes de l’iPhone 4S car le smartphone intègre des technologies sans fil brevetées et non licenciées (bien que le mobile soit déjà en vente sur le territoire). C’est pourquoi Samsung cherche à obtenir le code logiciel du smartphone… De son côté, Apple assure que les licences de ces brevets sont couverts par Qualcomm, dont les puces réseau sont utilisées dans l’iPhone.
Ce cas est instruit par Annabel Bennett, la même juge qui avait statué sur l’injonction temporaire contre le Galaxy Tab.