Billings parle français
Tenir à jour le nombre d’heures passées sur un projet à des fins de facturation peut rapidement s’avérer un casse-tête et une perte de temps, entre les oublis et les post-it qui traînent dans les coins et que l’on finit immanquablement par perdre. C’est pourquoi il existe des solutions de gestion de ce type de données, qui mine de rien se révèlent capitales pour facturer honnêtement un client.
L’éditeur Marketcircle propose ce type de services à travers Billings et son pendant Pro. Ces outils se destinent aussi bien aux Mac qu’à l’iPhone/iPod touch (et iPad même si l’app n’est pas universelle). Billings se destine en priorité aux travailleurs autonomes (il est proposé à 31,99 euros sur le Mac App Store), tandis que la version Pro autorise les comptes multiples et la synchronisation over the air, entres autres (cette mouture est gratuite mais nécessite un abonnement de 20$ par mois par utilisateur).
En plus des fonctions de calcul du temps passé sur un projet, le logiciel permet la conception et l’envoi de factures; l’app iOS offre sensiblement les mêmes prestations en mobilité et sera particulièrement utile en cas de déplacement (calcul kilométrique). Billings Pro Touch est gratuit.
La grande actualité autour de cette solution est qu’elle est désormais localisée en français ! Une raison de plus pour s’y intéresser…
Marketcircle sur le Mac App Store