Adobe : Carousel entre en piste
Le Carousel d’Adobe s’est lancé aujourd’hui ! Le nouveau service web de l’éditeur, qui permet de stocker toute sa bibliothèque photo dans un nuage, dispose désormais de sa propre app pour iOS et Mac OS X. Celles-ci offrent l’accès à ses clichés où que l’on soit, sans téléchargements intempestifs – en revanche, il faudra nécessairement être connecté.
Annoncé en septembre, le service offre quelques outils d’édition (rognage, rotation, réglages colorimétriques…). L’utilisateur pourra créer des albums à destination de ses amis ou de sa famille via un système d’invitations, tandis qu’il sera possible de partager ses photos sur Facebook, Twitter et Tumblr.
La synchronisation est transparente : une photo prise depuis un iPhone se retrouvera automatiquement dans le nuage, à la manière de Flux de photos.
Les deux applications sont gratuites, et le service est offert durant une période de 30 jours. Il faudra ensuite mettre la main à la poche : 60$ par an, ou 6$ par mois – il s’agit d’un prix de lancement; les tarifs s’échelonneront ensuite de 10$ à 100$.