Suivez-nous

Système

Un Tsunami pour engloutir le Mac

iMike

Publié le

 

Par

Le Mac va t-il devenir la plateforme de prédilection des concepteurs de virus ? Espérons que non, notre plateforme a une réputation à tenir ! Mais il n’empêche que l’on entend de plus en plus parler de malwares oeuvrant sous Mac OS X… Intego a d’ailleurs mis le doigt sur un nouvel outil de hack, Tsunami. Il semble qu’il s’agisse là du portage pour Mac d’un malware Linux, qui permet à un malandrin d’avoir l’accès aux Mac infectés.

Ce type d’outil est fréquemment utilisé pour générer des attaques DDoS (déni de service) qui inondent littéralement les ordinateurs attaqués de requêtes. Le groupe des Anonymous utilise fréquemment ce type d’action pour faire passer leurs revendications.

Le code source de ce malware est disponible depuis au moins septembre 2009, et il est relativement aisé de le compiler en utilisant Xcode.

Le danger potentiel de ce Tsunami n’est pas encore bien établi, si ce n’est qu’une fois installé sur un Mac (une manoeuvre nécessitant des manipulations physiques sur la machine en question), le hacker pourra installer d’autres logiciels à distance.

Source