Papaya Mobile joue le jeu d’iOS
Comme si Game Center, OpenFeint, Origin (Electronic Arts) et quelques autres ne suffisaient pas, un nouveau réseau social de joueurs va faire son apparition sur notre plateforme – mais Papaya Mobile n’est pas un inconnu puisque ce dernier est très populaire sur Android. La plateforme propose en effet depuis peu ses outils de développement pour iOS, en version beta pour le moment.
Le grand intérêt qu’auront les développeurs à intégrer les fonctionnalités de Papaya (défis, classements, trophées, etc.) dans leurs jeux est simple : les services offerts seront multi-plateformes et toucheront aussi bien les joueurs iOS qu’Android, à l’image de ce qu’offre depuis un moment déjà OpenFeint. De plus, les titres bâtis autour ce «moteur social» seront exportables pour les deux OS.
Plusieurs jeux sont d’ores et déjà dans les tuyaux, tels Burger Joint (Arctic Empire), X-City (Aidi Game) ou Contagion (2Clams). Cet été, Papaya a annoncé 25 millions d’utilisateurs, soit une croissance de 940$ (excusez du peu) depuis début 2010. On doit en être aujourd’hui rendu à 30 millions de joueurs…