Suivez-nous

Divers

Nokia : premiers Windows Phone

iMike

Publié le

 

Par

ashapresspic-14.jpg

Nokia a dévoilé il y a quelques heures ses premiers smartphones sous Windows Phone, en vertu de l’accord passé avec Microsoft.

Google_Chrome001-33.jpg

Le Lumia 800 est le haut de gamme de cette nouvelle famille, avec un écran AMOLED courbe de 3,7 pouces, un processeur cadencé à 1,4 Ghz, 16 Go de stockage, 512 Mo de RAM, le tout dans un boîtier de 12,1 mm d’épaisseur. L’appareil, au design basé sur le N9 (classique mais assez réussi), sera proposé nu pour 499 euros.

L’autre smartphone présenté, et c’est une petite surprise, est le Lumia 710 dont on sait encore peu de chose, si ce n’est qu’il embarque lui aussi un processeur 1,4 Ghz et 512 Mo de RAM, le tout pour 329 euros nu.

nokias-lumia-710-windows-phone-announced-alongside-the-800.jpg

Ces deux mobiles seront disponibles en fin d’année en Europe, l’année prochaine aux États-Unis.

ashapresspic-14.jpg

Le constructeur finlandais n’a pas oublié ceux de ses clients qui préfèrent Symbian (hum) ou qui n’ont pas forcément les moyens de s’offrir le haut de gamme en dévoilant la famille Asha, dont la fourchette des prix va de 79 à 159 euros. Des smartphones simples dotés d’un clavier et orientés marchés émergents qui seront proposés eux aussi en fin d’année.

Avec CP