Une Macworld sous le signe d’iWorld
Était-il réellement nécessaire d’insérer au chausse-pied un «i» dans le nom de la prochaine Macworld ? Visiblement, IDG World Expo l’organisateur du salon (qui se débrouille sans Apple depuis quelques années) a pensé que oui : il faudra donc appeler la prochaine édition Macworld|iWorld !
Ce changement signifie que la manifestation «s’intéresse à tout l’écosystème d’Apple», d’après Paul Kent, vice-président et directeur général de l’événement. L’accent sera mis sur les pratiques culturelles populaires, comme la musique avec des shows et des performances live durant le salon.
La vidéo sera également à l’honneur avec des débats autour des technologies Apple destinées aux réalisateurs. Il y aura aussi une exposition photo. Enfin, 75 «Tech Talks» seront à disposition des utilisateurs pour mieux connaitre certains logiciels ou assister à des démonstrations.
Le salon ouvrira ses portes le 26 janvier prochain à San Francisco et durera trois jours. Il est d’ores et déjà possible de commander ses places.