Suivez-nous

Economie

Android : Microsoft taxe Compal

iMike

Publié le

 

Par

microsoft2.jpg

Microsoft poursuit sa stratégie (gagnante visiblement) de «taxer» les constructeurs d’appareils Android à travers des contrats de licences IP. Après HTC, Samsung et quelques autres, Redmond est heureux d’annoncer la signature d’un nouvel accord, le dixième du genre, avec le chinois Compal.

Tous les téléphones, tablettes et liseuses de ce manufacturier ODM roulant sous Android ou Chrome OS ne seront donc pas inquiétés par une éventuelle charge judiciaire de Microsoft. Compal n’est pas un petit joueur : ses revenus annuels atteignent les 28 milliards de dollars par an ! Ajouté à l’accord récent avec Quanta, ce contrat couvre désormais plus de la moitié de la production mondiale d’appareils motorisés par les deux plateformes de Google.

microsoft2.jpg

Google n’est pas directement visé par ces procédures, mais n’en pense pas moins : dans une déclaration il y a quelques semaines, le moteur de recherche avait qualifié ces accords d’«extorsions». Comme toujours, on ignore à quelle hauteur se situent les royalties demandées par Redmond.

Source (via)