Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Piano Apprentice de concert sur iOS

iJoys

Publié le

 

Par

IMG_0847.png

ION, à qui l’on doit notamment l’iCADE et autres accessoires pour iPad et iPhone, nous revient fortissimo avec son tout nouveau produit, Piano Apprentice. L’éditeur/constructeur espère développer un nouveau type d’apprentissage pour les joueurs débutants au piano, souhaitant remplacer pas moins que le professeur de musique.

left> center> right>

Le clavier proposé a la particularité d’afficher en temps réel, accompagné de l’application iOS éponyme, les notes à jouer par l’illumination de ces dernières. En tout, 25 notes pourront être frottées et torturées. Piano Apprentice est conçu de manière à pouvoir être à la fois un clavier à part entière, fonctionnant via Core MIDI, ou bien de façon plus autonome grâce à ses haut-parleurs intégrés. Il va sans dire qu’il supportera dès lors les logiciels tiers comme GarageBand, ainsi que l’ensemble des appareils frappés d’une pomme.

ION donne à la fois une impression positive et négative de cette entité musicale, assez limitée en octave pour le clavier et par son application pauvre en contenu, à défaut d’être bien pensée. L’app verra son menu décomposé en trois parties : improvisation, leçon, partition. Il est prévu pour l’heure un micro-paiement de 0,79 euro histoire d’augmenter un peu plus le contenu de cette application gratuite. À quand l’apprentissage des maracas…

Piano Apprentice est disponible au prix de 99,99 dollars sur le site web de ION.

Site web : Piano Apprentice

Téléchargez l’application Piano Apprentice