Un Kiosque bien rangé
Le nouveau Kiosque d’iOS 5 est bien sympathique, mais il pose un sacré problème : il est non seulement impossible à supprimer, mais encore on ne pourra pas le glisser dans un dossier histoire de ne pas l’avoir toujours sous les yeux. Bien dommage si on n’en a aucune utilité !
Il existe pourtant une méthode de Sioux pour glisser cette icône dans un dossier, mais elle nécessite un peu de doigté. Il s’agit de positionner l’app à côté de deux autres logiciels. Ces cobayes créeront un dossier lorsqu’on les posera l’un sur l’autre; c’est à ce moment précis qu’il faudra agir, durant la courte animation de création du dossier : prenez Kiosque et glisser le dans le dossier en cours de conception.
Avec un peu de chance, Kiosque sera désormais rangé au fin fond de ce dossier. On pourra ensuite retirer les deux autres apps pour les replacer sur le springboard.
Attention toutefois, cette méthode a un revers sérieux : si l’on s’aventure à tapoter sur le logiciel, il fera planter l’appareil iOS, qui devra redémarrer ! On ne pourra donc plus se servir de Kiosque, à moins de le replacer sur le «bureau» de son iBidule.