Steve Jobs est mort
On vient d’apprendre avec une immense tristesse la mort de Steve Jobs.
Toute l’équipe de MacPlus, d’iTrafik et de FunTouch a une pensée émue pour ses proches.
«Apple a perdu un génie visionnaire et créatif, et le monde a perdu un incroyable être humain. Ceux d’entre nous qui ont été suffisamment chanceux de connaître et travailler avec Steve ont perdu un ami cher et un mentor inspirant. Steve laisse une entreprise que lui seul pouvait bâtir, et son esprit restera à jamais la fondation d’Apple».
Il est possible de laisser un message de condoléances, une pensée, à l’adresse suivante : [email protected]
[2h35] Tim Cook a fait part de sa très grande tristesse à travers un courriel envoyé aux employés d’Apple, dont il est le CEO depuis le mois d’août.
«J’ai de très mauvaises nouvelles à partager avec vous. Steve est décédé plus tôt aujourd’hui (…) Nous allons organiser une célébration de la vie extraordinaire de Steve pour les employés d’Apple rapidement. Aucun mot ne pourrait adéquatement exprimer notre tristesse ou notre gratitude que nous avons eu de travailler avec lui. Nous honorerons sa mémoire en nous consacrant à poursuivre son travail qu’il aimait tant».
Le Conseil d’administration d’Apple, dont Steve Jobs avait pris la présidence, se dit également attristé du décès de Steve Jobs. «La passion et l’énergie de Steve étaient la source de nombreuses innovations et ont amélioré nos vies. Le monde est infiniment meilleur grâce à Steve. Son plus grand amour était Laurene, sa femme, et sa famille. Nos pensées vont vers tous ceux qui ont été touchés par ses dons extraordinaires».
[3h10] Mark Zuckerberg, fondateur et CEO de Facebook : «Steve, merci pour avoir été un mentor et un ami. Merci de nous avoir montré que ce que l’on construit peut changer le monde. Tu me manqueras».
Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple : « Je suis choqué et triste. Le téléphone n’arrête pas de sonner […] je dois maintenant essayé de m’en remettre, je vais avoir besoin de temps. »
Bill Gates, fondateur de Microsoft : « Pour ceux d’entre nous qui ont eu la chance de travailler avec lui, cela aura été un honneur immense. Steve va énormément me manquer. »
Barack Obama : « Michelle et moi sommes attristés d’apprendre le décès de Steve Jobs. Steve faisait partie des plus grands innovateurs américains, assez courageux pour penser différemment, assez audacieux pour croire qu’il pouvait changer le monde, et assez talentueux pour y parvenir. Repose en paix, Steve. Merci pour tout le travail que tu as rendu possible »
[4h10] La famille de Steve Jobs a fait paraître un communiqué. «Steve est décédé paisiblement entouré des siens. Dans sa vie publique, Steve était connu pour être un visionnaire, dans sa vie privée, il chérissait sa famille. Nous sommes reconnaissants à toutes les personnes qui ont adressé leurs voeux et leurs prières à propos de l’état de santé de Steve durant cette dernière année; un site web sera mis a disposition pour tous ceux qui voudront rendre hommage et partager leurs souvenirs. Nous vous sommes reconnaissants pour toutes vos marques de soutien et de gentillesse. Nous savons que beaucoup d’entre vous le pleureront avec nous, nous vous demandons de respecter notre vie privée en cette période de deuil».
[5h00] Michael Dell, fondateur de Dell : «Aujourd’hui nous perdons un leader visionnaire, l’industrie de la technologie a perdu une légende, une icône, et j’ai perdu un ami et un compagnon fondateur. On se souviendra de l’héritage de Steve Jobs pour les générations à venir. Mes pensées et mes prières vont vers sa famille et à l’équipe d’Apple».