iPhone : pas de LTE avant fin 2012
Si l’iPhone 4S double la vitesse de téléchargement de données (HSDPA) par-rapport à son prédécesseur grâce à des antennes améliorées, Apple n’a pas franchi le pas de la 4G/LTE. Et d’après AnandTech, le smartphone pommé pourrait bien attendre jusqu’au troisième trimestre de l’année prochaine avant d’embarquer une puce réseau accrochant les réseaux de nouvelle génération.
Au contraire de ses concurrents (HTC notamment), Apple ne veut pas faire de compromis au niveau de l’autonomie et du design de son iPhone pour proposer le support de la LTE. C’est pourquoi la firme à la pomme attend le lancement de puces 4G de 28 nm chez ses fournisseurs – Qualcomm planche sur un tel composant qui pourrait intéresser Apple, le MDM9615. Malheureusement, la feuille de route de la production de cette puce a pris du retard et ne sera disponible en quantité qu’au deuxième trimestre 2012… en même temps d’ailleurs que le processeur A6.
Cela ne devrait toutefois pas trop déranger Apple, dont le calendrier de sortie de l’iPhone est désormais bien établi, avec un lancement annuel en automne. Dommage pour ceux qui attendaient un iPhone 5 au début de l’année prochaine !