Vrac : iPod classic, Siri, micro-USB…
Parmi les surprises post-Event, on retiendra deux ou trois petits choses : d’une, l’iPod classic n’est pas mort !
Le baladeur à molette, dernier représentant de la gamme originelle de l’iPod, reste disponible sur l’AppleStore en ligne. Il y est proposé à 259 euros pour 160 Go, une bonne nouvelle pour les possesseurs d’une grosse bibliothèque musicale mais qui devront faire avec un bon vieux disque dur à plateaux.
L’iPhone 3GS a lui eu les honneurs d’une mention durant le Special Event, mais on se demandait si le smartphone vieux de 3 ans allait embarquer iOS 5 : la réponse est oui ! Mais des fonctions seront peut-être absentes…
Un nouveau programme AppleCare est apparu sur l’AppleStore US, sobrement nommé AppleCare+. Contre 99$, cette garantie court sur deux ans, elle couvre les jusqu’à deux accidents dus à une mauvaise manipulation et sera disponible le 14 octobre, en même temps que l’iPhone 4S.
L’application Siri, rachetée l’an dernier et qui constitue la base des fonctions de reconnaissance vocale d’Assistant, n’est désormais plus disponible sur l’AppStore. Et ses services ne sont plus disponibles sur le serveur de l’app !
Enfin, Apple propose sur ses boutiques européennes un nouvel adaptateur, le micro-USB iPhone qui permet de recharger et synchroniser un iPhone en le branchant sur une prise micro-USB – il s’agit là de respecter une directive européenne. Le bidule coûte 9 euros et sera disponible à partir du 14 octobre.