Suivez-nous

Divers

Kindle Fire : des ventes en feu [màj]

iMike

Publié le

 

Par

KO-slate-main-lg-_V166806822_.jpg
Le Kindle Fire s’annonce comme le meilleur compétiteur de l’iPad, même si la tablette d’Amazon s’avère assez différente de celle d’Apple, ne serait-ce que dans son design (7 pouces contre 9,7 pouces) et évidemment, son prix (199$ contre 500$). D’après une projection de Strategy Analytics, le Fire pourrait se vendre à hauteur de 15 millions d’exemplaires d’ici à la fin de 2013. Pour réussir cet exploit, le boutiquier devra toutefois avoir lancé deux nouvelles itérations de son produit et le rendre disponible en Europe, au Japon et ailleurs en 2012.

Le cabinet explique avoir été agréablement surpris par l’appareil et surtout, par l’écosystème mis en place par Amazon, à même de concurrencer l’iTunes Store.

On sera sans doute encore loin des performances de l’iPad, qui s’est écoulé à 9,25 millions d’unités rien qu’au dernier trimestre, mais Amazon devrait signer là la meilleure performance des tablettes Android. Une place de dauphin d’Apple, c’est toujours bon à prendre !

Source

Mise à jour – D’après des estimations d’eDataSource basées sur l’analyse de 800 000 courriels, les pré-réservations du Kindle Fire pourraient d’ores et déjà s’élever à 95 000 unités. Pas si mal pour une tablette que personne n’a encore pris en main.

Source