iTunes Match : pour tous ?
Dans quatre jours, Apple dévoilera au monde ébahi quelques unes de ses nouveautés pour la fin de l’année. On y attend bien évidemment un nouvel iPhone ainsi qu’iOS 5, mais également iCloud. Et dans iCloud, une fonction en particulier : iTunes Match, celle-là même qui permettra de télécharger en excellente qualité depuis le nuage d’iTunes des morceaux ripés ou «récupérés» ici ou là, contre une obole d’une vingtaine de dollars par an.
Or, Apple aimerait annoncer qu’il n’y aura pas que les États-Unis qui auront droit à ce traitement privilégié. CNet rapporte que des négociations actives ont lieu entre la firme à la pomme, les maisons de disques et les éditeurs pour obtenir des licences permettant d’ouvrir iTunes Match au monde entier ! Et si possible, aux mêmes conditions (inconnues) qu’aux États-Unis.
Si ce blitz de discussions aboutissaient à temps, l’annonce en serait faite durant le Special Event. D’après la rumeur, le deal serait tout proche d’être signé entre tous les partenaires… mais prudence, tout peut capoter à la dernière minute.
Pour le moment, on a entendu parler d’un lancement prochain au Canada et en Grande-Bretagne, mais pas avant 2012 – la force de frappe d’Apple arrivera t-elle à faire plier tous les intervenants dans la dernière ligne droite ?