Suivez-nous

Divers

RIM abandonne le PlayBook ? [màj]

iMike

Publié le

 

Par

RIM s’apprêterait à quitter le marché de la tablette. L’analyste John Vinh de Collins Stewart sent le coup venir, et l’écrit dans une note à ses clients aujourd’hui : d’après des sources anonymes en provenance de Quanta, le partenaire industriel du constructeur canadien qui manufacture le PlayBook, la production de l’appareil aurait cessé.

La semaine dernière, Quanta avait déjà sabré dans les effectifs produisant le PlayBook : pas de fumée sans feu…

Toujours d’après l’analyste, RIM, certainement échaudé par cet échec retentissant, n’aurait pas l’intention de poursuivre le développement de tablettes. Les chiffres parlent d’eux même : RIM n’a distribué que 500 000 unités du PlayBook au dernier trimestre, et seulement 200 000 durant son trimestre de lancement.

Reste maintenant à connaître le sort qui sera réservé à la poignée d’utilisateurs du produit : RIM proposera t-il la fameuse mise à jour de l’OS apportant le support des apps Android et un client courriel ?

Source

Mise à jour – RIM assure à Reuters que cette rumeur n’est que «pure fiction» et que le constructeur reste engagé sur le marché de la tablette et de QNX, l’OS du PlayBook.

Source