Kindle : Amazon va mettre le feu
Mercredi matin à New York (en soirée à Paris), Amazon dévoilera… quelque chose ! Le carton d’invitation envoyé à quelques happy-few en fin de semaine dernière n’a pas laissé filtrer beaucoup d’indices, mais TechCrunch l’annonce ce soir : il s’agira bien du lancement de la première tablette Android du boutiquier !
L’appareil se nommera Kindle Fire, jouant ainsi clairement la filiation avec la fameuse liseuse (qui restera en vente) tout en indiquant qu’il sera possible de faire beaucoup plus.
La tablette embarquera un écran de 7 pouces et un design proche de celui du PlayBook – la raison en est simple : c’est Quanta qui a développé l’appareil, le même qui fournit à RIM ses tablettes. Le logiciel sera propulsé par une version largement modifiée d’Android, qui laissera à la porte toutes les applications Google; il est vrai que question contenus et services, Amazon a largement de quoi faire. Une grosse offre de magazines devrait également faire son apparition.
En revanche, il faudra patienter encore avant de poser les yeux sur cette tablette : elle ne devrait être disponible que durant la deuxième semaine de novembre, pour un prix oscillant entre 250 et 300$.