Suivez-nous

Divers

Kindle : Amazon va mettre le feu

iMike

Publié le

 

Par

mockup-41.jpg

Mercredi matin à New York (en soirée à Paris), Amazon dévoilera… quelque chose ! Le carton d’invitation envoyé à quelques happy-few en fin de semaine dernière n’a pas laissé filtrer beaucoup d’indices, mais TechCrunch l’annonce ce soir : il s’agira bien du lancement de la première tablette Android du boutiquier !

L’appareil se nommera Kindle Fire, jouant ainsi clairement la filiation avec la fameuse liseuse (qui restera en vente) tout en indiquant qu’il sera possible de faire beaucoup plus.

mockup-41.jpg

La tablette embarquera un écran de 7 pouces et un design proche de celui du PlayBook – la raison en est simple : c’est Quanta qui a développé l’appareil, le même qui fournit à RIM ses tablettes. Le logiciel sera propulsé par une version largement modifiée d’Android, qui laissera à la porte toutes les applications Google; il est vrai que question contenus et services, Amazon a largement de quoi faire. Une grosse offre de magazines devrait également faire son apparition.

En revanche, il faudra patienter encore avant de poser les yeux sur cette tablette : elle ne devrait être disponible que durant la deuxième semaine de novembre, pour un prix oscillant entre 250 et 300$.

Source