Suivez-nous

iPad

iPad: ralentissement de la demande ?

iMike

Publié le

 

Par

L’iPad 2 s’écoulerait-il moins bien que prévu ? Morgan Stanley le pense, qui d’après ses sources, indique qu’Apple aurait abaissé ses commandes de tablettes de 25%… et envisagerait de couper dans ses tarifs.

Cupertino comptait commander pour 17 millions d’iPad au quatrième trimestre, mais finalement ce sera plutôt 13 millions – la raison principale de cette baisse inattendue provient d’Europe, où la crise affecte la demande. Plus globalement, Cupertino subirait un «ralentissement de la demande globale». La commande aurait été actée il y a deux semaines.

Le cabinet d’analyses n’est pas seul à prédire une telle baisse : Digitimes, qui puise ses sources auprès des fournisseurs d’Apple, fait le même constat.

Cependant, Apple devrait tout de même écouler pour 12 millions d’iPad au dernier trimestre.

Source

Mise à jour – Il semble que Morgan Stanley n’ait pas pris en compte une donnée importante : la ligne de production au Brésil va débuter ses livraisons d’iPad en fin d’année. Les 25% de tablettes qui ne seront pas produites en Chine pourraient bien, par le jeu des vases communicants, se retrouver au Brésil…