Suivez-nous

Divers

Vie privée : Apple s’engage

iMike

Publié le

 

Par

Le groupe de pression Digital Due Process a reçu un prompt renfort en accueillant récemment deux gros morceaux : Dropbox et Apple ! Cette coalition cherche à dépoussiérer les lois sur la surveillance numérique et les données privées.

En avril dernier, la campagne «Who Has Your Back» appelait les principales entreprises internet à respecter les lois sur les données de leurs utilisateurs : deux des treize sociétés visées dans la pétition, Apple et Dropbox donc, ont rejoint les rangs de l’organisation.

Digital Due Process regroupe notamment l’Electronic Frontier Foundation, AT&T, eBay, Comcast et son cheval de bataille actuel est la réforme de l’Electronic Communications Privacy Act, qui se discute au congrès US.

Apple était dans l’œil du cyclone dans le cadre du Locationgate il y a quelques mois : iOS conservait indéfiniment les données de localisation des utilisateurs d’iBidules et on soupçonnait alors Apple de tirer parti de ces informations. Cupertino a promptement réagi à ce qui n’était au final qu’un bogue.

Source