L’utilisateur iPhone est fidèle
Les utilisateurs d’iPhone sont fidèles. Extrêmement fidèles même, à en croire un sondage d’UBS Investment Research auprès de 515 consommateurs, qui montre que 89% des possesseurs du smartphone pommé ne changeront pas de crémerie pour leur prochain appareil : ce sera un produit Apple !
Le deuxième de ce classement est très loin derrière, il s’agit d’HTC qui récolte 39% des suffrages. RIM est le grand perdant de cette étude, qui passe de 62% de «taux d’attachement» à 33% en 18 mois !
En ce qui concerne les plateformes logicielles, 55% des utilisateurs de mobiles Android assurent qu’ils resteront avec l’OS de Google, mais 31% indiquent aussi qu’ils seront susceptibles de franchir le Rubicon vers l’iPhone.
Pour ceux qui souhaitent changer de smartphone prochainement, ils sont plus de 50% à choisir un iPhone.