Premiere et Photoshop Elements 10
Adobe lance aujourd’hui deux nouvelles versions de ses logiciels grand public Photoshop Elements et Premiere Elements, qui tous deux passent en version 10 (ce qui tombe bien puisque l’on fête dans la foulée les 10 ans de ces logiciels). Au menu, les nouveautés sont évidemment nombreuses : PS Elements 10 introduit ainsi de nouveaux outils et effets, comme la possibilité d’ajouter du texte curviligne, 30 effets spéciaux de peinture, l’étiquetage de ses photos grâce à sa liste d’amis Facebook, l’export YouTube, des repères de recadrage, …
L’organisation des images s’offre un outil de recherche d’objet pour retrouver les clichés en fonction du contenu. La photothèque repère les doublons et regroupe toutes les images présentes sur le Mac.
Le logiciel d’édition vidéo Premiere Elements s’ouvre également à Facebook afin de tagguer ses photos, retrouver celles qui contiennent des éléments spécifiques, et les transformer en séquences diaporamas. L’outil offre un correcteur de couleur, la gravure HD sur des DVD standards. L’export est aussi proposé sur Facebook et YouTube, ainsi qu’en AVCHD. De nouveaux thèmes sont présents.
Chacun de ses logiciels est proposé à partir de 81 euros. Un bundle contenant les deux utilitaires est disponible pour 123 euros.
Photoshop Elements 10
Premiere Elements