RIM : ça ne s’arrange pas [màj]
Les revenus globaux de l’entreprise sont de 4,2 milliards, soit 10% de moins qu’à la même période l’an passé (les services ont en revanche franchi la barre du milliard). Les profits ont fondu de moitié, passant de 797 millions de dollars au Q3’10 à 329 millions de dollars ce trimestre.
La demande sur l’ancienne génération de BlackBerry 6 est plus faible qu’attendue, explique benoîtement Jim Balsillie, le co-CEO du constructeur, tandis que celle concernant BlackBerry 7 est plus satisfaisante. Au prochain trimestre, RIM se veut plus optimiste et espère écouler entre 13,5 et 14,5 millions de smartphones.
En ce qui concerne le PlayBook, Balsillie annonce que des rabais vont être mis en place, ainsi qu’un programme en direction des entreprises. Pas sûr que cela soit suffisant pour sauver la tablette de la noyade…
Mise à jour – RIM a annoncé dans la foulée de ses résultats trimestriels qu’une mise à jour d’importance allait être proposée aux (rares) possesseurs du PlayBook : prévue pour mi-octobre, cette version 2.0 de l’OS de la tablette apportera enfin un client mail, un agenda ainsi qu’un carnet d’adresses – trois applications qui actuellement, ne sont disponibles qu’en jumelant un BlackBerry au PlayBook… Le support des apps Android sera également le partie, tout comme Balance, un outil permettant de séparer le contenu professionnel de celui personnel.
Autre nouveauté désarçonnante venant de RIM, le lancement d’une boutique de VoD ! Le BlackBerry Video Store proposera 10 000 films et séries TV.