Suivez-nous

Divers

IBM : encore des brevets pour Google

iMike

Publié le

 

Par

Google n’a plus besoin de prouver qu’il a l’ambition de devenir rapidement un géant de l’IP : le rachat de Motorola a mis le moteur de recherche sur la carte des détenteurs majeurs de brevets. Et il devenait impérieux pour Google de border au maximum l’aspect juridique d’Android, au vu des plaintes croisées opposant Apple, Motorola, Microsoft, HTC, et d’autres encore qui toutes, ne sont pas forcément favorables aux partenaires de Google, Samsung en sait quelque chose…

Et ça n’est pas fini, puisque le moteur de recherche continue sa pêche aux brevets : un porte-parole de Google a confirmé que son entreprise s’était portée acquéreur de 1 023 brevets IBM lors d’un deal entre les deux sociétés datant du 17 août – soit deux jours après l’annonce du rachat de Motorola. Ce paquet se rajoute aux 1 030 obtenus en juillet du même IBM.

Il est déjà bien loin le temps où Google se faisait le détracteur de la guerre des brevets, accusant un groupe d’entreprises (parmi lesquelles Apple et Microsoft) d’organiser une campagne hostile contre Android… La société de Larry Page a désormais du répondant !

Source