Suivez-nous

iPad

L’iPad toujours en tête

iMike

Publié le

 

Par

overview_design_20110302-2.jpg
IDC fournit aujourd’hui une photographie intéressante du marché de la tablette : la société d’analyses s’est concentrée non pas sur les ventes, mais sur les livraisons. Et malgré le flot de produits sous Android, l’iPad tient largement son rang. Au deuxième trimestre 2011, Apple capte donc 68,3% du marché avec 9,3 millions de tablettes distribuées. C’est mieux qu’au trimestre précédent, avec 65,7% du marché.

Le PlayBook, la tablette de RIM, lancée au deuxième trimestre, affiche un robuste 4,9%… Mais le constructeur canadien n’a sans doute pas vendu la totalité de ce gros paquet de tablettes. Les produits sous Android sont en baisse et passent de 34% à 26,8%, et ce pourcentage pourrait encore baisser au troisième trimestre avec la folie autour du TouchPad.

L’iPad devrait poursuivre sa marche en tête au moins jusqu’à la fin de l’année, où IDC lui prédit une part supérieure à 50%.

Au contraire de ses concurrents, Apple vend ses iPad aussi vite qu’ils sont produits : la part de marché réelle de Cupertino durant le second trimestre doit donc être mécaniquement encore supérieure à celle des livraisons.

Source