VMware Fusion 4 : tout pour Lion
Ces deux-là se marquent à la culotte : deux semaines après la version 7 de Parallels, c’est au tour de VMware Fusion de passer la quatrième ! L’outil de virtualisation tire profit de l’assouplissement de la licence de Mac OS X avec Lion, qui autorise désormais de faire rouler deux machines virtuelles Mac sur un même ordinateur, et évidemment c’est une des fonctions phare de ce nouvel opus.
Mac OS X Lion est d’ailleurs au cœur des nouveautés de Fusion 4 : les applications Windows apparaissent au sein de Mission Control, celles-ci sont disponibles dans LaunchPad, depuis Spotlight ou le dossier Applications. L’interface du logiciel a été revue pour correspondre aux canons du nouvel OS. Surtout, les performances, notamment graphiques, ont été améliorées (le logiciel Cocoa roule en 64 bits).
En tout, ce sont plus de 100 nouvelles fonctions et améliorations qui sont proposées dans ce nouvel opus.
La licence coûte 37,45 euros (prix de lancement jusqu’à la fin de l’année), tandis qu’un programme de mise à jour gratuite depuis une version de Fusion 3 achetée à partir du 20 juillet est proposé. Une démo 30 jours est disponible.