Plan marketing pour China Telecom
Partout dans le monde, les opérateurs se préparent à accueillir et lancer comme il se doit le futur rouleau compresseur d’Apple. En Chine aussi, où China Telecom aurait dans ses cartons un plan marketing «maousse» doté de 234 millions de dollars pour vendre l’iPhone auprès de sa clientèle.
Ce «plan Dragon» comme il est nommé consiste entre autres à former les employés des branches locales et à préparer des publicités dans les boutiques (la rumeur évoque ainsi un écran publicitaire DEL). À l’instar de Deutsche Telekom, l’opérateur chinois débuterait les réservations fin septembre, tandis que les ventes proprement dites seraient lancées en octobre.
Cette indiscrétion, si elle s’avère, confirmerait qu’Apple a étendu la distribution de l’iPhone au-delà de China Unicom. China Telecom, qui emprunte un réseau CDMA, compte 108 millions d’utilisateurs. Il ne reste plus qu’à convaincre China Mobile qui avec ses 584 millions de clients, est un morceau de choix pour Apple.
Apple aurait également demandé à Foxconn d’augmenter les capacités de production de l’iPhone 5 de 150 000 unités supplémentaires. L’assembleur devrait ainsi fournir entre 5 et 6 millions de smartphones rien que pour le mois de septembre.