MacBook Pro : vers un renouvellement
Intel a levé une partie du voile sur sa nouvelle famille de processeurs Ivy Bridge, des puces quatre cœurs consommant moins que leurs prédécesseurs Sandy Bridge – il y a là notamment un modèle de Core i7 ne nécessitant que 35 watts, qui irait parfaitement se nicher à l’intérieur du MacBook Pro de 13 pouces dont l’espace limité ne peut accueillir que des processeurs basse consommation. Les deux autres portables peuvent eux utiliser des puces carburant à 45 watts.
Cependant, Apple pourrait surprendre tout son monde et ce, plus rapidement que prévu : un rafraîchissement de la famille MacBook Pro pourrait ainsi faire son apparition avant les fêtes de fin d’année, voire… d’ici la fin du mois, croit savoir AppleInsider ! Mais il ne s’agirait que d’augmenter les fréquences d’horloge, avec trois Core i7 en particulier qui pourraient parfaitement convenir : les modèles 2,4, 2,5 et 2,7 Ghz remplaceraient les versions 2, 2,2 et 2,3 Ghz actuellement utilisées dans les portables 15 et 17 pouces d’Apple.
Un modèle dual-core à 2,8 Ghz pourrait lui rentrer parfaitement dans un MacBook Pro 13 pouces, en attendant le nouvel Ivy Bridge du paragraphe précédent, tandis qu’Intel a également en catalogue des procs i5 cadencés à 2,5 et 2,6 Ghz.
La dernière mise à jour des portables Pro datent de février avec l’intégration de processeurs Sandy Bridge i5 et i7, ainsi que Thunderbolt.